Docker et Java, par Anthony Dahanne

Anthony vient nous parler de Docker le 28 janvier, en lien aux applications Java.

Anthony Dahanne

Anthony Dahane (@anthonydahanne, https://github.com/anthonydahanne) est un développeur Java avec plus de 10 ans d’expérience durant lesquelles il s’est familiarisé avec divers frameworks web, Android, Java core, intégration continue et … Docker. Présentement employé par Terracotta (une compagnie de Software AG), il y développe les outils de monitoring et management pour les stores et caches de nouvelle génération (incluant EhCache3) - et aussi des images Docker pour des produits Terracotta.

Sujet

Ce Jeudi 28 Janvier, Anthony nous parlera de l’utilisation de Docker pour le développeur Java. Après un rappel de quelques fondamentaux Docker, Anthony présentera à travers des exemples comment :

  • créer une image à partir d’une application java
  • déployer cette image pour la rendre disponible via un registry privé ou public
  • utiliser Jenkins de concert avec Docker

Anthony utilisera pendant cette présentation plusieurs outils du monde Docker (registry:2, swarm, compose, libnetwork) et d’autres du monde Java (spring-boot, Nexus 3, Jenkins)

En lien

Le groupe Cloud foundry Montreal organise aussi un talk sur Docker, une semaine avant: Packagez et déployez vos applications avec Docker par Brice Argenson

http://www.meetup.com/fr/Cloud-Foundry-Montreal/events/227438796/

Comme toujours

  • Des rafraîchissement non alcoolisés gracieusetés d’Oracle
  • On va boire un verre après :-)